Découvrez la province de Kasai-Central - République Démocratique du Congo - Office National du Tourisme

Kasai-Central

Le Kasaï-Central est depuis 2015 une province de la république démocratique du Congo à la suite de l'éclatement de la province du Kasaï-Occidental.

Kasai-Central


Le Kasaï-Central est depuis 2015 une province de la république démocratique du Congo à la suite de l'éclatement de la province du Kasaï-Occidental.

Elle est située entre les parallèles 2° et 8° de latitude Sud et entre les méridiens 21°30’ et 24° de longitude Est.

La province du Kasaï-Central est bornée au nord par la province de Sankuru, au sud par la province angolaise de Lunda Norte et de la province de la Lualaba (au Katanga), à l’est par la province du Kasaï Oriental et à l’ouest par la province du Kasaï.
La province du Kasaï Central connaît deux types de végétation : la végétation forestière et la savane guinéenne.

La première est rencontrée dans la partie Nord des Territoires de Demba et de Dimbelenge, tandis que la seconde occupe une grande partie de la province sur le sol relativement pauvre d’une part, des terres riches du territoire de Luiza et du sud du Territoire de Kazumba.

Le climat de la province du Kasaï Central est du type tropical chaud et humide caractérisé par l’alternance de saisons, à savoir : la saison de pluie et la saison sèche.

Deux types de sol caractérisent la province du Kasaï Central : sol argilo-sablonneux qui domine tout le territoire de Luiza et le secteur de Tshishilu, en territoire de Dibaya. Et le sol sablo-argileux prédominant dans le reste de la province.

Tags: rdc, tourisme, ont, kinshasa, ministeredutourisme, sitetouristique, circuittouristique, fleuvecongo, volcannyiragongo

Chef lieu : Kananga

Superficie : 59 111 km²

Population : 3 317 000 d'habitants

Langues : Tshiluba

Meilleures destinations