Découvrez la province de Ituri - République Démocratique du Congo - Office National du Tourisme

Ituri

L'Ituri est depuis 2015 une province de la république démocratique du Congo à la suite de l'éclatement de la Province orientale.

Ituri


L'Ituri est depuis 2015 une province de la république démocratique du Congo à la suite de l'éclatement de la Province orientale.

L'Ituri a comme chef-lieu Bunia, dans le territoire d'Irumu. L'Ituri a une superficie de 65 658 km2 et est situé sur le versant occidental du lac Albert.

Il possède des frontières avec l’Ouganda et le Soudan du Sud. Il comprend cinq territoires administratifs, qui sont : Aru (6 740 km2), Djugu (8 184 km2), Irumu (8 730 km2), Mahagi (5 221 km2) et MambasaSituée au nord-est du pays, elle est limitrophe de trois provinces rd-congolaises, de deux régions ougandaises et d'une province sud-soudanaise.

L’Ituri est une région de haut plateau (800-2000 mètres) qui possède une grande forêt tropicale mais aussi des paysages de savane. Le district possède une faune rare (Okapi...). Pour ce qui est de la flore, on y trouve des arbres Mangungu, avec les feuilles desquels les pygmées Mbuti construisent leur maison.
La forêt équatoriale de l'Ituri (ou de l'Aruwimi) se trouve en Ituri, au nord-est de la république démocratique du Congo.

Tags: rdc, tourisme, ont, kinshasa, ministeredutourisme, sitetouristique, circuittouristique, fleuvecongo, volcannyiragongo

Chef lieu : Bunia

Superficie : 65 658 km²

Population : 3 650 000 d'habitants

Langues : Swahili

Meilleures destinations