Kenya : Tenue du sommet sur la relance du tourisme, la RDC représentée

Kenya : Tenue du sommet sur la relance du tourisme, la RDC représentée

Avec l’apparition de la Covid 19 à la fin de l’année 2019, le tourisme figure parmi les activités qui ont payé un lourd tribut. A cause de cette pandémie, les frontières ont été fermées, les avions cloués au sol. Du coup, les tourismes ne pouvaient pas se mouvoir dans le monde comme d’habitude.

 

A la reprise des activités, les professionnels du tourisme se sont donc donné rendez-vous à Nairobi, au Kenya du 14 au 17 juillet 2021 pour le Sommet sur la relance du tourisme. Là-bas, il était question d’étudier les voies et moyens pour voir comment justement relancer ce secteur vital pour nombre des pays africains. La République Démocratique du Congo n’est pas restée en marge, elle était représentée à Nairobi au Kenya par son ministre du tourisme Modero NSIMBA MATONDO accompagné du Directeur Général de l’Office National du Tourisme, Jolie YOMBO MUKENDI.      

 

Bien que le tourisme ne soit pas encore florissant en RDC, Kinshasa a tenu à participer aux assises de Nairobi pour booster ce secteur sur son sol. Depuis qu’elle est à son poste, Jolie YOMBO MUKENDI s’affaire donc à relancer le tourisme en redorant l’image ternie de l’ONT.

A lire également

IXe JEUX DE LA FRANCOPHONIE

Partager