REMISE OFFICIELLE DU FILM DOCUMENTAIRE « KINSHASA LA SURPRISE »

14 novembre 2019
previous arrow
next arrow
Slider

La terrasse Bomengo du Pullman Hôtel a servi de cadre, dans la matinée du 02 du novembre 2019, à la cérémonie de remise officielle au Ministre du Tourisme, son Excellence Monsieur Yves BUNKULU ZOLA, d’un documentaire promotionnel de la destination République Démocratique du Congo (RDC), dénommée « Kinshasa la Surprise ».
Ce visuel présentant les atouts touristiques de Kinshasa la capitale et de la Province du Kongo Central est le fruit du partenariat public privé entre le Ministère du Tourisme via son organe technique qu’est l’Office National du Tourisme, (ONT) et la compagnie aérienne Bruxelles Airlines.
Pendant près de trente minutes, ont défilés tour à tour au perchoir, le Directeur Général de l’ONT, Rosette SAIBA, qui a évoqué la genèse de ce projet réalisé de manière professionnelle par l’Agence française French Connection, et qui voit le jour neuf mois après son lancement. Elle sera suivie de Madame Kim Vancauwenberghe, Directeur Général de Bruxelles Airlines RDC et de la Région Afrique Centrale pour le groupe Lufthansa, qui à son tour vas remercier le Ministère et l’ONT pour la collaboration, tout en émettant le vœu de parcourir d’autres horizons dans les jours à venir. Le constat des voyageurs dit-elle a été positif en suivant cet élément dans l’avion et l’étonnement de découvrir Kinshasa été au rendez-vous. Notons que cette vidéo sera diffusée dans les dans toutes les flottes du groupe Lufthansa.
Enfin, viendra le tour du Ministre du Tourisme, à monter sur le podium pour recevoir, devant un public composé des cadres et agents du Ministère du Tourisme, de l’ONT, de Bruxelles Airlines et autres partenaires, le visuel des mains de Madame Kim. Celui-ci s’est dit heureux de recevoir ce bébé, car la promotion du tourisme ne peut être effective que lorsqu’on a des outils tels que pareils films documentaires. Pour finir, il a promis à l’auditoire d’en faire part au Chef de l’Etat qui tient énormément à la promotion du tourisme en RDC.
L’activité a pris fin sous un chaleureux cocktail.