JOURNEE MONDIALE DE L’OKAPI, 18 Octobre 2019.

25 octobre 2019

JOURNEE MONDIALE DE L’OKAPI, 18 Octobre 2019.

previous arrow
next arrow
Slider

«L’Okapi est un héritage mondial de la biodiversité de toute l’humanité. La République Démocratique du Congo a donc le devoir d’en assurer la protection, et aussi d’en organiser la protection de cet héritage ». Tels étaient les mots prononcés à l’occasion de l’ouverture de la journée mondiale de l’Okapi, dans le discours fait par son excellence le ministre du tourisme, Monsieur Yves MBUKULU, sous le thème choisi par le ministère du tourisme: « Okapi, espèce endémique de la RDC et héritage touristique mondial ».
Tout a eu lieu au jardin botanique de Kinshasa, en présence des plusieurs personnalités de marque dont quelques honorables députés, les membres du cabinet du président de la République, les ambassadeurs des différents pays, le D.G de l’Office National du Tourisme, Madame Rosette SAIBA, quelques cadres de l’I.C.C.N, ainsi que d’autres distingués invités.
Après avoir suivi différentes interventions lors du débat et exposés sur la journée mondiale consacrée à cette espèce endémique de notre pays qu’est l’Okapi, la journée s’est soldée par un cocktail dans la cours verdoyante du jardin Botanique de Kinshasa, sous une ambiance musicale animée par des groupes folkloriques qui étaient présents pour agrémenter cette activité de grande envergure.